Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 17:11

Pendant le Week End du 7 & 8 mars 2009 à la station de Super Besse

Djé notre secrétaire et l'association

ont organisés une initiation avec BlackMountain
le SnowScoot tout suspendu

 

Handiriders:

Philbike, Florian (son fils) & Twofeet
Ben et Christian (son Prothésiste)
AtomLEGend& Nathalie
Zaï & Vanessa
Djé & Emy
Jormio
Yoan
 

Nous étions invités pour tester Le SnowScoot Tout Suspendu  mis à la disposition par BlackMountain.
 

Pour nous accueillir et nous donner les conseils de base,
nous avions Stéphane COURTIAL champion du monde de SnowScoot  et quelques riders de
  106snowscoot
ainsi que l’équipe de Black Mountain :
Djé, Xavier et Emy .
 

Nous allons (re)découvrir le sport de glisse.
 

15 Snowscoots prêtés et les forfaits des remontées offert par l’office de tourisme,                                                                                                                                           ROYAL !!!
 

Parmi les membres d’handiriders, certains n’avaient pas regoûté à la glisse sur les pistes de ski. Après quelques petites descentes pour apprendre à tourner et s‘arrêter,

Il faut maintenant oser plus haut…..

Quelle facilité!!! Ca semble très accessible  car c’est vraiment proche du VTT et de la Moto.

Avec le guidon dans les mains, cela permet de compenser notre handicap de membre inférieur, c’est tout simplement LA solution pour profiter des sports d’hiver, sans adaptation du matériel.

De plus, on peut faire des manuals ou des bunny up , c’est comme en vélo, Génial.

Sans parler, de l’angle que l’on peut prendre en courbe, bluffant.

Les amortisseurs facilitent la glisse et donnent vie au snowscoot dès qu’on le sollicite, pour carver.
Sensation de pure glisse contrôlée.

 



Le site de BlackMountain: http://www.snowscoot-blackmountain.com/

Jormio 02.jpg
Et hop, un petit Bunny Up, encore plus facile qu'en VTT !!!

 
La VIDEO du W.E

 

Nous tenons à remercier:

- BLACKMOUNTAIN
 qui a proposé de nous initier, grâce à ce produit abouti
et à l'encadrement qualifié. En très peu de temps
nous avons pu progresser rapidement. 

- Xavier (Ambassadeur BlackMountain)

- Djé & Emy (Pilotes BlackMountain)

- Christian Martinez (Prothésiste)
 
- L'équipe de 106SnowScoot et leur champion du monde:
Stéphane COURTIAL

Sans oublier:

huricane
Championnat de France  2010. La Mongie

Championnat du Monde PRALOUP 2010


    
Pour consulter plus de commentaires:

Voici une excellente présentation réalisée par 26 in:
 
D'ailleurs, je vous conseille vivement de visiter le site de 26 in:
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bravo pour le blog et vos articles.
Répondre
V
Très bon site ! Je le trouve très vivant, bien pensé en plus il a plutôt belle gueule et les illustrations sont chouettes ! Je vous souhaite bonne continuation et un bon courage pour la suite et la continuité de ce magnifique site.
Répondre
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre
A
Excellent, je suis comme certains d'entre vous, amputé tibial suite a un accident de moto cela fait 8 mois, j'ai eut la chance de faire du snowscoot la semaine dernière, et il est vrai que c'est<br /> vraiment géniale d'avoir de niveau un guidon entre les mains, je me suis aussi remis au VTT, je pense ue je vous recontacterai pour avoir des infos au niveau des prothèse que vous utilisez pour<br /> rider. Un grand bravo a tous, a bientôt sur les piste ou dans les chemein en VTT @+
Répondre
V
Bonjour,<br /> J’ai flânée pendant un moment sur votre site, et je vous dit bravo pour tout ce que vous proposez. Très intéressant
Répondre